Les pâtes au poulet à la vodka sont un plat de pâtes dynamique, tout à fait adapté à votre prochaine soirée en amoureux. Les pâtes penne al denté sont enrobées d’une sauce veloutée à la vodka et accompagnées d’un blanc de poulet poêlé.
Ce que nous aimons dans ces pâtes au poulet et à la vodka ?
- Saisir le blanc de poulet à la poêle fait toute la différence dans cette recette. Elle ajoute une saveur qui ne peut pas être ajoutée à la sauce vodka ou aux pâtes.
- Cette sauce à la vodka est onctueuse. Elle est préparée à partir d’une purée de tomates qui devient de plus en plus luxueuse lorsqu’elle est mijotée avec de la vodka.
- Ces pâtes légèrement épicées sont la meilleure recette pour un dîner réservé aux adultes. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous galant ou d’un dîner, cette recette fera fureur.
Voici ce dont vous aurez besoin pour le préparer
Ingrédients dont vous pourriez avoir besoin
- Vodka – Il n’est pas nécessaire d’avoir quelque chose de sophistiqué, vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main ou acheter une bouteille bon marché.
- Poulet
- Pâtes Penne
- Crème épaisse
- Échalote
- Purée de tomates – Nous l’avons préférée aux tomates concassées pour obtenir une texture plus veloutée et plus lisse.
Comment préparer des pâtes au poulet avec une sauce à la vodka ?
Préparer la sauce. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’ail, les échalotes, les herbes et les poivrons rouges écrasés, faire sauter jusqu’à ce que le tout soit parfumé.
Incorporer au fouet la purée de tomates, la crème épaisse et la vodka. Laisser mijoter la sauce pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle épaississe et nappe le dos d’une cuillère.
Cuire le poulet. Chauffer une grande poêle en fonte et saisir le blanc de poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit, en le retournant à mi-cuisson.
Retirer le poulet du feu et le laisser reposer pendant la cuisson des pâtes. Cela permettra aux jus de se redistribuer dans le poulet, ce qui donnera un poulet tendre et juteux. Lorsque le poulet a fini de reposer (environ 5 minutes), le couper en petits morceaux ou en lanières pour le servir.
Cuire les pâtes. Cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage, jusqu’à ce qu’elles soient al denté. Réserver environ ½ tasse d’eau de cuisson des pâtes et égoutter.
Mélanger les pâtes avec la sauce. Incorporer les pâtes à la sauce en remuant jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées de sauce.
Servir les pâtes avec le poulet.
Tout ce qu’il faut savoir sur ces pâtes à la vodka
Les enfants peuvent-ils manger de la sauce vodka ?
L’alcool contenu dans la sauce vodka est éliminé au fur et à mesure qu’elle mijote. Le temps passé à faire mijoter la sauce est un élément important de la préparation de la sauce vodka. La sauce vodka doit être cuite pendant au moins 15 minutes pour permettre ce processus.
Quel est l’effet de la vodka sur la sauce des pâtes ?
La vodka ajoute de l’acidité à cette sauce tomate crémeuse en intensifiant les saveurs et en équilibrant le goût sucré des tomates. Elle confère à la sauce un piquant incomparable.
Que puis-je utiliser à la place de la crème épaisse pour les pâtes à la vodka ?
Dans cette recette, la crème épaisse peut être remplacée par la moitié de la crème. Le lait n’est pas un substitut approprié, car il ne sera pas assez épais pour obtenir la texture veloutée que vous souhaitez !