You are currently viewing Les 8 fast-foods les plus critiqués aux États-Unis !

Se plaindre de la restauration rapide est un passe-temps aussi répandu aux États-Unis que d’en manger. Bien sûr, si l’on considère la mauvaise qualité des ingrédients de certaines chaînes de restauration rapide et le fait que les poursuites judiciaires liées à la médiocrité de la restauration rapide sont monnaie courante, ces plaintes ne sont pas totalement injustifiées.

Pour chaque restaurant de fruits de mer de haute qualité ou chaque restaurant de hamburgers de premier ordre qui fait un effort supplémentaire en matière d’approvisionnement en viande, il y a une sandwicherie qui ne fait que décongeler ou une pizzeria qui prend des largesses en matière d’ingrédients.

Malheureusement, certaines entreprises ont tendance à tomber dans cette dernière catégorie plus souvent qu’à leur tour – plus tristement célèbres que célèbres, grâce à des produits médiocres, des augmentations de prix irréalistes et des viandes mystérieuses qu’il vaut mieux laisser au système judiciaire.

Qu’il s’agisse de discussions sur Reddit, de problèmes sur les réseaux sociaux ou de poursuites judiciaires, voici les chaînes de restauration rapide qui feront l’objet du plus grand nombre de plaintes relatives à la qualité des aliments.

Whataburger

Que se passe-t-il avec Whataburger ? L’une des chaînes régionales de restauration rapide les plus appréciées, avec de profondes racines texanes et une clientèle fidèle de longue date, a longtemps été louée pour la qualité de sa nourriture, ses biscuits extraordinaires et même ses crêpes. Considérée comme l’un des hamburgers de fast-food les plus emblématiques de tous les temps et comme l’un des préférés des chefs, il est difficile d’imaginer que cette chaîne en pleine expansion puisse figurer sur une liste en raison de sa mauvaise qualité.

Mais si l’on en croit la plupart des titres récents, les choses ont pris une tournure malheureuse ces derniers temps. Cela pourrait être lié au fait que cette marque texane a récemment été vendue à une entreprise de Chicago, ce qui a conduit de nombreux clients à penser qu’il y a eu une baisse de la qualité.

À tel point qu’un récent fil de discussion sur Reddit, intitulé « Quelqu’un a-t-il remarqué à quel point Whataburger est devenu immonde ? », a rassemblé une véritable foule de clients partageant les mêmes idées et qui ne sont pas très satisfaits de la marque autrefois intouchable.

L’utilisateur de Reddit qui a lancé le fil de discussion s’est emporté : « Je sais qu’ils étaient complets, mais cela devrait être un crime ou quelque chose comme ça. J’emmerde Chicago. Depuis cinq ou six ans, c’est de pire en pire. J’ai remarqué que dans certaines petites villes, c’est encore assez bon, mais partout ailleurs, ce n’est plus ce que c’était. Il n’y a rien de mieux que de la restauration rapide.

Mais aujourd’hui, on ne peut même plus manger ce genre de choses. La viande est plus sèche que du carton. Je sais que ce n’est qu’un fast-food, alors ce n’est pas si grave, mais c’est déprimant qu’un endroit aussi nostalgique se dégrade comme ça. »

D’autres utilisateurs ont rapidement exprimé leur accord. L’un d’eux a fait remarquer que « c’est souvent ce qui se passe lorsque des fonds d’investissement privés prennent le contrôle d’une entreprise. Ils en tirent jusqu’au dernier centime et la qualité baisse ».

Un autre s’est plaint : « Ils n’indiquent même plus le poids de leurs galettes. J’ai remarqué le changement de taille et de saveur et j’ai arrêté d’y aller ».

Un autre a exprimé sa déception à l’égard d’une entreprise autrefois très prisée : « Avant d’emménager ici il y a cinq ans, j’entendais constamment dire que Whataburger changeait la vie. Je les ai essayés plusieurs fois au cours des cinq dernières années et, honnêtement, ils sont un peu nuls ».

Taco Bell

S’il est une entreprise de restauration rapide qui polarise l’attention, c’est bien Taco Bell. La même marque qui est appréciée pour ses plats loufoques, comme sa pizza mexicaine, reçoit sa part de plaintes et de mauvaise presse. Dans le dernier rapport de l’American Customer Satisfaction Index, Taco Bell s’en sort terriblement bien, obtenant les scores les plus bas de toutes les chaînes de restauration rapide.

Les clients adorent détester plusieurs plats, des Crunchwrap Supremes dépourvus de garniture aux burritos au fromage grillé, qui ont donné lieu à un fil de discussion sur Reddit débattant des mérites de cette commande parfois brûlée.

En plus d’un remplissage médiocre et d’une taille insuffisante, Taco Bell est considéré comme ayant l’une des plus mauvaises qualités de bœuf du marché de la restauration rapide, et la dernière vague de plaintes semble porter principalement sur les prix excessifs.

Les clients se sont récemment plaints du prix excessif des nouveaux produits proposés au menu, à tel point qu’un fil de discussion Reddit, intitulé « Feels like every time I order, things are shrinking » (J’ai l’impression qu’à chaque fois que je commande, les produits diminuent), a vu un grand nombre de clients décrier l’entreprise à la fois pour sa mauvaise qualité et ses prix trop élevés.

Un utilisateur résume ainsi la situation : « J’ai atteint ce point lorsque je suis allé la semaine dernière et que j’ai dépensé 17 dollars pour 4 taco supremes et un nachos belgrande. Je peux aller à la taqueria près de chez moi et manger de la vraie nourriture mexicaine, et en plus grande quantité, pour le même prix. L’enfer des tacos ne vaut plus la peine que je m’y attarde ».

Arby’s

Un autre jour, un autre procès concernant la qualité de la viande chez Arby’s. Alors qu’autrefois, cette marque américaine était appréciée pour son rôti de bœuf sain et ses frites au curry, aujourd’hui, Arby’s est trop souvent associé à la viande mystérieuse, à ses desserts horribles pour la santé et à ses portions pour le moins réduites.

Vous savez qu’il y a un problème lorsque le produit phare de votre menu, le sandwich au rosbif, est en fait un mythe urbain de contrôle de qualité médiocre. Même les employés déconseillent de le commander, se rendant sur Reddit pour expliquer que le bœuf est en fait un bloc compressé de restes de bœuf sous une lampe chauffante.

La dernière affaire en date concerne une action en justice critiquant la société pour la qualité médiocre de ses produits et la taille trompeuse de ses portions. Selon Top Class Actions, le client Joseph Alongis va jusqu’à qualifier Arby’s de « trompeur » dans une plainte déposée auprès du tribunal fédéral de New York.

Il s’insurge également contre la qualité du bœuf, affirmant qu’il n’avait ni l’aspect ni le goût de ce qui était annoncé. Cela s’ajoute à la longue liste de plaintes de clients d’une entreprise qui se retrouve régulièrement sous la lampe chauffante de l’opinion publique.

Domino’s

Il est étrange de parler de Domino’s sans parler de pizza, mais le nouveau plat à la mode qui fait grimper les ventes de la plus grande chaîne de pizzas d’Amérique n’est pas du tout la pizza, mais les Loaded Tots. La plupart des commentaires sont élogieux, notamment ceux de la revue Eat This, Not That !

Mais ce plat d’accompagnement à la mode n’est pas sans susciter son lot de détracteurs et de plaintes, comme ce fil de discussion Reddit se plaignant de la quantité de sauce sur lesdits tots, accompagné d’une photo qui ressemble au cauchemar d’un fast-food.

livraison de pizzas

Ce qui est censé être de la sauce parmesan à l’ail est étalé sur les tots avec un abandon irréfléchi, ce qui a amené un utilisateur à commenter : « Je vous croirais si vous me disiez que c’est du glaçage pour gâteau » : « Je vous croirais si vous me disiez que c’est du glaçage pour gâteau ». Suivi d’une réponse : « Le client qui a appelé a dit que cela ressemblait à un gâteau ranch ». Et une autre : « Je pensais que c’était une assiette de roulés à la cannelle ».

Il n’est jamais bon de confondre ses tater tots avec un gâteau au ranch. Ajoutez à cela la longue et sordide histoire de Domino’s en matière de plaintes alimentaires, qu’il s’agisse de la piètre qualité du bœuf de l’entreprise, de ses récentes hausses de prix ou du fait qu’elle utilise encore de la viande aux antibiotiques.

White Castle

C’est peut-être l’une des plus anciennes chaînes de restauration rapide du pays, mais White Castle n’a pas vraiment bien vieilli. Avec moins de 350 établissements dans tout le pays, c’est une entreprise qui perd rapidement la faveur des clients en 2023.

Les raisons sont multiples, comme le fait que ses aliments ont été liés à des intoxications alimentaires et qu’un procès intenté dans l’Illinois pourrait coûter 17 milliards de dollars à White Castle en raison de la collecte de données biométriques auprès de ses employés sans leur consentement. I

l y a aussi le Better Business Bureau, dont le service des plaintes fait des heures supplémentaires ces derniers temps avec les clients mécontents de la nourriture. Les plaintes récentes vont des commandes retardées au refus d’offrir des remboursements, en passant par des machines à milkshake cassées et du fromage non désiré.

Le fait que dans un récent fil de discussion Reddit intitulé « Quelle est votre opinion sur White Castle », les critiques les plus élogieuses se résument à de faibles louanges comme étant de la nourriture pour ivrognes sans cervelle n’aide pas. Un utilisateur résume bien la situation : « J’en ai envie de temps en temps. Une fois que vous avez fini de manger, vous vous dites : « Oui, je n’ai vraiment pas besoin de me refaire ça de sitôt ».

McDonald’s

McDonald’s est peut-être le roi du fast-food, mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et les gens derrière les Arches d’Or se trompent bien trop souvent.

En plus d’être la chaîne la plus prolifique, c’est aussi celle qui suscite le plus de plaintes, obtenant les pires scores dans le dernier indice américain de satisfaction de la clientèle et accumulant une série de critiques récentes sur ses prix insensés.

Récemment, un client s’est rendu sur TikTok pour faire part de ses doléances concernant les augmentations de prix flagrantes, allant d’un hachis parmentier à 3,19 $ à une commande de frites coûtant presque autant qu’un Filet-O-Fish.

Les commentateurs n’ont pas tardé à réagir, l’un d’entre eux proclamant : « McDonald’s a perdu la tête. Leur nourriture est au mieux médiocre ». Un autre a écrit que c’était « les prix de Five Guys mais pas la qualité de Five Guys ».

Vient ensuite la question de la taille et de la qualité des portions. Voir le récent fil de discussion Reddit, intitulé de manière inquiétante « Un morceau de papier est plus épais qu’un hamburger McDonald’s », qui présente une galette à l’aspect déprimant.

Un utilisateur a répondu : « Et le papier a meilleur goût et contient plus de nutriments ». Ouf ! Ce n’est que la dernière d’une longue série de plaintes pour une entreprise connue pour ses menus ratés, son McRib polarisant et ses clients déloyaux.

Dairy Queen

Dairy Queen est la seule entreprise de restauration rapide qui peut se retrouver dans l’eau chaude pour avoir servi ses plats à l’endroit.

Mais c’est exactement ce qui arrive à cette entreprise spécialisée dans les glaces, après qu’un client a été consterné par le fait que le restaurant ne servait pas ses Blizzards à l’envers, comme l’indique la publicité pour l’épaisseur et la qualité des produits.

Selon The Sun, non seulement le Blizzard n’a pas été servi correctement, mais le client s’est vu refuser un Blizzard gratuit – un autre faux pas contre la politique de l’entreprise. L’affaire est d’autant plus glaçante que la crème glacée de Dairy Queen n’est pas de la vraie crème glacée.

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg pour une entreprise connue pour servir de la viande de bœuf de la plus mauvaise qualité, des ingrédients douteux et, humm, un gâteau à la crème glacée étrangement décoré de saucisses à la crème glacée ?

Papa John’s

Les années ont été difficiles pour Papa John’s. Alors que ses rivaux, Domino’s et Pizza Hut, ont connu leur propre succès ces derniers temps, la chaîne concurrente a eu plus de mauvaise presse que de bonne.

La chaîne a récemment annoncé sa première baisse de chiffre d’affaires depuis des années, en partie parce qu’elle est l’une des chaînes de pizzas dont la qualité des aliments fait l’objet du plus grand nombre de plaintes.

Depuis que l’entreprise s’est séparée de son PDG éponyme, le « Papa John » Schnatter en disgrâce, les choses se sont dégradées pour la chaîne. Dernièrement, elle a été accusée de pratiquer des prix trop élevés et de servir des pizzas dont la composition nutritionnelle est cauchemardesque.

Plus récemment, des innovations dans le menu, comme les pizza bowls, ont été qualifiées de « mauvaise exécution d’une mauvaise idée » (aïe) et Top Class Actions rapporte que l’entreprise est dans l’eau chaude à propos d’écoutes téléphoniques.

De sombres rumeurs circulent même sur le fait que les employés de Papa John’s se font voler leurs pourboires. Et qui peut oublier cette fois où, selon Reddit, Papa John’s a retiré tous les éléments d’un festin de viande BBQ et a servi une pizza qui semblait avoir été carbonisée.