You are currently viewing 21 excellents restaurants de Chicago pour dîner en solo !

Manger seul peut être bon pour la santé. Voici les meilleurs endroits de Chicago pour le faire.

Il y a deux sortes de personnes dans ce monde : celles qui aiment dîner en solo et celles qui ne savent pas ce qu’elles ratent. Nous faisons partie du premier groupe.

Nous ne vous recommandons pas de devenir un reclus sans aucune interaction humaine, mais il est parfois agréable de manger un hamburger et une bière en solitaire, de sortir avec quelqu’un ou de savourer des pâtes et un verre de vin sans être distrait.

L’avantage de manger seul, c’est que personne ne vous jugera pour avoir regardé votre téléphone pendant tout le repas. Cela, et le fait que c’est vraiment relaxant. Aller quelque part et s’asseoir au bar est généralement la meilleure façon de le faire, vous remarquerez donc que les bonnes places au bar sont un thème commun à cette liste.

Voici nos 21 restaurants préférés de Chicago, parfaits pour manger en solo.

Monteverde

Il faut un sacré Tetris de l’emploi du temps pour obtenir une réservation, même pour deux personnes, dans ce restaurant du West Loop. Dîner en solo est le moyen le plus simple d’entrer au Monteverde et de manger l’une des meilleures spécialités italiennes de Chicago.

Seul, vous pouvez facilement vous asseoir au bar et déguster des pâtes faites à la main comme le cacio whey pepe avec de la ricotta laiteuse ou des spaghettis pomodoro piquants, tout en observant la dissonance émotionnelle entre les dîneurs ravis et les groupes déçus qui n’ont pas eu la même chance que vous.

Warlord

Comme il ne prend pas de réservations et que les temps d’attente tournent généralement autour de deux heures, le Warlord d’Avondale exige de l’engagement, de la patience et probablement pas d’autres plans pour la nuit – du moins pour les groupes.

Il y a généralement quelques tabourets libres au comptoir de la cuisine ou au bar, si bien que se présenter seul est le moyen le plus facile d’entrer.

Cela signifie que c’est le meilleur moyen de goûter à leur fantastique menu, qui change tous les jours, et qui propose des plats comme des coquilles Saint-Jacques à la sauce XO ou des pâtes issues du brainstorming du matin.

Les chefs et les barmans sont toujours prêts à discuter, mais il n’y a pas de pression. C’est tout à fait normal de se perdre dans un hamburger juteux tout en étant entouré par l’agitation et la bande-son imprévisible qui va du métal à Johnny Cash. De plus, le restaurant est ouvert jusqu’à 2 heures du matin.

Daisy’s Po’ Boy et Tavern

Qu’il s’agisse d’un collègue de travail ou d’un ami particulièrement égocentrique, certaines personnes ne cessent de vous parler pendant tout le temps où vous êtes ensemble. C’est un peu comme être avec une télévision, alors autant aller dans un endroit décontracté avec de vraies télévisions pour vous divertir pendant que vous mangez seul au lieu d’écouter votre compagnon de table parler de sa dernière évaluation de performance ou de sa nouvelle routine d’entraînement.

Daisy’s, à Hyde Park, propose d’excellents po’ boys et accompagnements (comme le gumbo aux fruits de mer), ainsi qu’une grande salle à manger dotée d’écrans stratégiquement placés pour que vos yeux s’y attardent.

Avec

La meilleure façon de faire face à la politique de réservation limitée d’Avec et à sa salle à manger toujours bondée est de s’y rendre en solo pendant la semaine. Asseyez-vous au bar avec des dattes farcies au bacon et au chorizo, une ou deux autres petites assiettes et un verre de vin. Cet endroit ne demande qu’à devenir votre nouvelle adresse.

Au Cheval

Dix ans plus tard, Au Cheval est toujours l’un des meilleurs burgers de Chicago, ne prend toujours pas de réservations et reste extrêmement difficile d’accès. Essayer de manger avec un groupe dans ce restaurant incontournable du West Loop peut entraîner des attentes suffisamment longues pour commencer et terminer une partie de Monopoly.

Pour un accès plus rapide au hamburger, venez seul car vous pouvez généralement obtenir une place au comptoir assez rapidement. Commandez le cheeseburger et ajoutez-y un œuf et du bacon – le jaune d’œuf ajoute une couche supplémentaire d’onctuosité, tandis que le bacon épais apporte un peu de gras et de croustillant au mélange.

Les frites sont également fantastiques, tout comme la moelle osseuse au beurre avec du pain grillé, mais gardez-les pour les commander avec vos amis après deux heures d’attente qui vous conduiront à une situation à la Lord of the Flies.

Indienne

Pour les non-initiés, profiter d’une expérience gastronomique en solo peut s’avérer inconfortable ou, à tout le moins, difficile à justifier.

Mais à 110-120 dollars, le menu dégustation sept services d’Indienne est très abordable si vous avez quelque chose à fêter. Ce restaurant indien avec une touche française appartient sans aucun doute à la catégorie des restaurants raffinés.

Sa grande salle à manger est remplie de nappes blanches et de personnel s’affairant dans des vestes impeccables, et les plats sont présentés de manière si artistique qu’on pourrait les confondre avec des sculptures prêtées par le Musée d’art contemporain.

Mais le restaurant n’est pas trop formel. Il est énergique et animé, et la playlist EDM sud-asiatique ne vous donnera pas l’impression de manger dans une bibliothèque.

Athenian Room

Il n’y a jamais de mauvais moment pour manger à l’Athenian Room. Le poulet à la kalamata est fantastique et, en prime, il ne coûte que 15 dollars. En fait, tout ici est à la fois délicieux et d’un prix raisonnable. Et les vrais pros de la restauration en solo savent qu’il est possible d’apporter son repas au bar situé juste à côté.

Segnatore

Ce restaurant italien de Humboldt Park a l’ambiance décontractée d’un café européen, rempli de gens qui rient en faisant semblant d’être en vacances. De plus, Segnatore a des barmans sympathiques et un long bar en bois qui occupe presque la moitié du restaurant.

Tout cela fait de cet endroit un lieu idéal pour un repas en solo, mais la principale raison pour laquelle nous aimons venir ici, c’est l’excellence des pâtes. Leur « lasagne » est déconstruite en une pile de mafaldine à l’ail faite à la main, de ricotta fouettée et d’une riche bolognaise aux champignons qui rivalise avec n’importe quelle version à la viande.

Les délicats capellini sont agrémentés d’un pesto de chou frisé noir, de fromage bleu et de noix, ce qui semble être un mélange d’ingrédients audacieux, mais contrairement à votre ex, ils sont assez forts pour résister à la pression.

Dove’s Luncheonette

L’une des meilleures choses quand on mange seul, c’est d’observer les gens, et Dove’s est un endroit idéal pour cela. Nous aimons nous asseoir au comptoir, face à l’avenue Damen, et deviner où vont des étrangers au hasard.

S’il fait beau, la réponse est probablement Big Star, mais en hiver, les possibilités sont infinies. Qui fait ses courses dans ce magasin Levi’s au coin de la rue ? Certaines de ces personnes, apparemment.

Sushi-san

sushi

Sushi-san, dans le quartier de River North, possède un long bar en bois, de la musique rap à fond et un menu composé d’un mélange de plats japonais traditionnels et contemporains. C’est un endroit vivant et amusant, et les sushis sont délicieux. Asseyez-vous au bar, qui est aussi le seul endroit où vous pouvez commander des rouleaux à la main.

High Five Ramen

Il devrait être illégal de manger au High Five Ramen avec quelqu’un d’autre. Ce minuscule local situé au sous-sol de Green Street Smoked Meats ne compte qu’une poignée de places assises et, comme nous l’avons déjà dit, les ramen sont le meilleur type de nourriture à manger seul. Si vous aimez les plats épicés, optez pour le High Five Ramen, qui porte le même nom, et n’oubliez pas une bière bien fraîche pour faire passer le tout.

Garifuna Flava

La seule chose qui soit plus relaxante que de déguster soi-même des cocktails tropicaux et du poulet jerk à Garifuna Flava, c’est de le faire sur une plage du Belize. Mais cela signifie aussi des heures d’interactions avec les chauffeurs de taxi, les hôtesses de l’air et les agents des douanes.

Alors, après un trajet en bus bondé à côté d’un type qui hurle dans sa conférence téléphonique, cet endroit décontracté de Marquette Park est une bonne alternative à la décontraction.

Half Shell

Le Half Shell possède toutes les caractéristiques que nous aimons dans un bar sombre et déprimant – sauf que, nous vous le promettons, ce n’est pas vraiment déprimant. L’espace en rez-de-jardin, à la frontière de Lincoln Park et de Lakeview, ressemble à un vieux tripot, avec ses lumières de Noël et d’autres trucs bizarres sur le mur.

Mais c’est un vieux boui-boui qui sert de superbes pattes de crabe. Et un dîner de pattes de crabe et de beurre fondu ne serait gâché que par quelqu’un qui vous regarderait ouvrir les carapaces de façon désordonnée.

Little Bad Wolf

Vous vous ennuyez ? Solitaire ? Vos amis ne sont pas là ? Il est tard et vous avez faim ? Allez faire un tour à Little Bad Wolf si vous habitez près d’Andersonville. La cuisine est ouverte tard tous les soirs et les plats de qualité (tacos, bao et hamburgers) sont bien meilleurs que ceux que l’on trouve habituellement dans un bar de quartier. La vaste carte des bières et des whiskys n’est pas en reste.

Alla Vita

Deux idées contradictoires peuvent coexister : on peut avoir envie d’être seul, mais aussi d’être entouré de gens qui s’amusent. Un repas en solo au bar d’Alla Vita, dans le West Loop, est le meilleur moyen de se socialiser par procuration. Le bar est incroyablement populaire et toujours en effervescence.

L’espace, décoré de plantes suspendues et d’un plafond en tissu très cool, est à peu près de la taille du Terminal 2 à O’Hare, mais la nourriture y est bien meilleure. En particulier les boulettes de ricotta cacio e pepe. Elles ne peuvent être qualifiées que de « sexy », car elles sont fermes à l’extérieur, ont un centre de ricotta crémeux et nagent dans une sauce soyeuse au fromage et au poivre noir. Résistez à l’envie d’allumer une cigarette après avoir mangé.

Webster’s Wine Bar

Il n’y a pas de meilleur endroit pour prendre un hamburger et un verre de vin en solo que le Webster’s de Logan Square. C’est l’endroit idéal quand on ne veut pas être dérangé (se cacher derrière un livre aide aussi), mais c’est suffisamment convivial pour que l’on puisse facilement se retrouver avec d’autres convives si l’on veut de la compagnie.

bar à vin

Le burger accompagné d’un aïoli d’échalotes grillées et de pommes de terre croustillantes est fantastique, mais un repas à base de conserves ou de charcuterie est toujours une excellente option, plus légère. Et si vous êtes prêt à relever un défi, l’établissement organise le lundi soir des dégustations à l’aveugle où vous pouvez essayer trois verres de vin pour 20 dollars.

3 Sauces Hainam Chicken Rice

Si vous évitez le travail, votre ex ou une montagne de linge, le meilleur endroit pour dîner en solo est un lieu peu fréquenté, voire souterrain. C’est le cas de 3 Sauces, un stand de restauration situé dans le sous-sol du quartier chinois de Richland Center.

Cet endroit n’est jamais trop fréquenté, il est donc parfait pour manger en toute tranquillité tout en dégustant l’un des meilleurs poulets hainanais de Chicago. Le poulet poché a des saveurs subtiles de gingembre et d’échalote et est agrémenté d’une excellente gamme de sauces au soja, à l’ail et au chili. Ajoutez à cela le bouillon qui l’accompagne et le riz moelleux cuit avec de la graisse de poulet, et vous obtenez le répit idéal pour échapper à tout ce que vous tentez de fuir.

Big Kids

Cette sandwicherie sur le thème des années 90, dont l’espace est décoré de figurines et de jouets Happy Meal, est principalement constituée d’un bar massif. En fait, à part une petite alcôve au fond de la boutique, Big Kids semble presque inhospitalier pour les grands groupes.

Cela signifie qu’un grand nombre de personnes seules ou de petits groupes de deux auront du mal à trouver une place pour savourer l’une des intéressantes collaborations entre l’ancien chef du Blackbird et un chef du restaurant de sandwichs Turkey And The Wolf, à la Nouvelle-Orléans.

Les sandwichs (comme la dinde, le pastrami et la salade de pâtes piquante – oui, tout cela sur un seul sandwich) sont à la fois créatifs et savoureux. On y trouve également le shiddy burger, l’un des meilleurs hamburgers de Chicago, des boissons amusantes comme le milk punch ou l’ecto cooler, et des petites bouchées comme les tater tots, qui sont également très bonnes.

Tortello

Tortello n’a pas de bar. Mais ce restaurant de Wicker Park, éclairé et proposant un service au comptoir, dispose de beaucoup d’espace, parfait pour une seule personne, et de plusieurs vins disponibles au verre, ce qui compte. Ce restaurant est spécialisé dans les délicieuses pâtes faites à la main.

Vous pouvez y trouver des tortellini fourrés à la burrata, du cacio e pepe ou des pappardelle au canard. Quelles que soient les pâtes que vous choisissez, n’oubliez pas de commander une focaccia à la ricotta et au miel pour l’accompagner. À noter également : Le restaurant dispose d’une jolie terrasse si vous souhaitez manger vos pâtes à l’extérieur.

Humboldt Haus

Difficile de convaincre vos amis de sortir manger avec vous si vous avez des horaires bizarres de fossoyeur ou de justicier masqué. Mais vous n’avez pas besoin de ces gens de toute façon, car le Humboldt Haus est ouvert jusqu’à minuit et propose d’excellents sandwichs comme le West Sider (dinde, pastrami, fromage suisse et mayo à l’ail).

Il s’agit essentiellement d’un bar, et comme la salle à manger est reliée à un magasin d’alcools, vous pouvez acheter un pack de six pour le partager avec vos nouveaux amis – les gens qui traînent dans le cimetière après les heures d’ouverture.

Dusek’s Tavern and Dining Room

Comme il est littéralement rattaché au Thalia Hall, le Dusek’s de Pilsen convient parfaitement si vous voulez manger un morceau avant d’aller voir un spectacle. Mais si vous vous êtes mis sur votre trente et un pour recevoir un message d’annulation de dernière minute, ne laissez pas votre dur labeur se perdre.

Le bar de cette taverne historique est l’endroit idéal pour prendre un repas en solo à partir du menu à la carte en rotation constante et afficher une tenue que vous avez mis une heure à créer.

Vous pouvez également vous rendre dans la salle à manger du restaurant et choisir le menu dégustation à quatre plats pour 70 dollars. Lorsque vous aurez fini le dessert (prenez la tarte au banoffee déconstruite), le repas vous donnera envie de danser et de jouer de la tête en solo à côté.