You are currently viewing 6 fast-food américains avec une excellente tarte aux pommes

Les chaînes de restauration rapide sont souvent associées à des plats salés comme les hamburgers, les frites et les nuggets de poulet, mais il existe de nombreuses options de dessert qui incitent les clients à revenir. Parmi les milkshakes, les cornets de glace et les biscuits aux pépites de chocolat, il y a une friandise qui incarne la saison automnale : la tarte aux pommes.

Contrairement à la tarte aux pommes traditionnelle, dont la garniture fruitée est exposée entre deux couches triangulaires de pâte à tarte, les tartes aux pommes de la restauration rapide sont généralement des desserts de type chausson qui se tiennent à la main et dont la plus grande partie, voire la totalité, de la garniture est dissimulée avant la prise de la bouchée. Cette construction les rend portables et faciles à manger sur le pouce.

Si la plupart des gens affirment que rien ne vaut une part de tarte aux pommes maison, les chaînes de restauration rapide sont là pour satisfaire rapidement votre envie de pommes à la cannelle. Voici six chaînes de restauration rapide qui ont conquis leurs clients avec leurs options de tarte aux pommes.

McDonald’s

Ce géant de la restauration rapide a lancé sa tarte aux pommes, qui était aussi son premier dessert, en 1968, la même année que le Big Mac. McDonald’s a distribué des tartes aux pommes frites jusqu’en 1992, avant de passer à une version cuite au four.

Depuis les débuts du dessert, la chaîne a vendu plus de 40 itérations, et a lancé sa dernière tarte aux pommes en 2018. Afin de rendre le dessert plus sain, la dernière recette contient moins de sucre, moins d’ingrédients, plus de cannelle et une croûte en treillis.

Bien que de nombreuses personnes parlent encore de la tarte aux pommes frite, la tarte aux pommes cuite au four recueille toujours sa part d’éloges. « La tarte aux pommes de McDonald’s est la meilleure », a écrit un fan sur Reddit, soulignant que les autres tartes aux pommes s’effritent et « tombent en morceaux lorsqu’elles sont tranchées ». Le Redditor a ajouté : « McDonald’s offre une constance qui est la principale raison pour laquelle je pense qu’ils sont les meilleurs (le goût étant le facteur suivant) ».

Popeyes

Si vous préférez les tartes aux pommes frites, Popeyes est peut-être la meilleure option pour vous. La chaîne de restaurants de poulet sert des tartes aux pommes frites à la cannelle enrobées d’une couche de cannelle et de sucre. Le site web de la chaîne décrit ce dessert comme ayant « une croûte chaude et croustillante à l’extérieur et des pommes chaudes à la cannelle à l’intérieur ».

Un fan a déclaré sur TikTok : « On voit qu’ils mettent du temps à les faire. […] Comparées aux tartes aux pommes des fast-foods, c’est la meilleure que j’aie jamais mangée. » De même, un YouTubeur, qui a essayé le dessert frit pour la première fois, a eu à peu près la même réaction : « Il n’y a pas de comparaison possible. Après deux bouchées, la tarte aux pommes de McDonald’s s’en va. »

Arby’s

Après avoir terminé votre sandwich au rosbif, Arby’s vous propose quelques options de dessert. Le premier est un chausson aux pommes. Ce dessert se compose d’une croûte feuilletée, d’une garniture sucrée aux pommes et d’un glaçage. La chaîne de restauration rapide propose actuellement une version à la cerise et a vendu un chausson au chocolat avant de l’abandonner en 2016.

Tandis qu’un fan du chausson aux pommes lui a donné une note de « 10000/10 » sur X, un autre a commenté que c’est « le meilleur dessert au volant à cent lieues à la ronde ». C’est loin d’être le cas ».

Church’s Texas Chicken

Church’s Texas Chicken attire les clients avec bien plus que son poulet frit. La chaîne de restauration rapide basée à Atlanta propose également une tarte aux pommes, qui se compose de « tranches de pommes juteuses, saupoudrées de cannelle, cuites dans une croûte croustillante et feuilletée », selon l’entreprise. Comme le chausson aux pommes d’Arby’s, ce dessert est également recouvert d’un glaçage sucré.

« La tarte aux pommes de Church’s [C]hicken > n’importe quel autre restaurant », a affirmé un fan sur X. Un autre a qualifié le dessert de « haut de gamme ».

Panda Express

Celui-ci ne ressemble pas à un chausson, mais il contient des éléments de tarte aux pommes. Au début du mois, Panda Express a mis à l’honneur la tarte aux pommes classique en lançant son tout premier dessert : le rouleau de tarte aux pommes.

Fusionnant une tarte aux pommes et un nem chinois, ce nouveau plat consiste en une pâte croustillante remplie de pommes et recouverte de sucre à la cannelle. Depuis un mois qu’il est disponible, de nombreux fans se sont rendus sur les réseaux sociaux pour s’extasier sur ce dessert mashup.

« Panda Express, vous venez de faire quelque chose », a déclaré un TikToker. C’est croquant, c’est agréable et chaud. J’adore ces morceaux de pomme ».

Mention honorable : Taco Bell

Ce dessert inspiré de la tarte aux pommes ne figure plus au menu de Taco Bell, mais beaucoup pensent qu’il devrait l’être. Après avoir discrètement retiré la friandise des restaurants en 2019, la chaîne a confirmé l’abandon de l’article. Un porte-parole a déclaré : « Même les choses les plus douces de la vie ne durent pas éternellement.

Bien que nous soyons tristes de confirmer que le bien-aimé Empanada aux pommes et au caramel ne figure plus sur les menus à l’échelle nationale, nous encourageons les fans à étendre leur appréciation à nos autres desserts étonnants. »

L’Empanada aux pommes et au caramel se composait d’une coquille frite remplie de pommes en dés et de sauce au caramel. Parmi les fans qui ont déploré le départ de ce dessert des menus, un Redditor l’a décrit en écrivant : « Imaginez que le paradis prenne la forme d’une friandise croustillante ».